Résumé de la journée d'accueil 2021 des doctorants et doctorantes

Pour sa première édition, la journée d’accueil des doctorants et doctorantes de la Graduate School Sciences de l’ingénierie et des Systèmes (GS SIS), qui a eu lieu lundi 29 novembre 2021 à CentraleSupelec, était axée sur la découverte de l’éco-système et sur le déroulement de la thèse.

Cette journée conviviale et interactive a permis de réunir une centaine de doctorants et doctorantes inscrit.e.s en première année de thèse dans l’une des 4 écoles doctorales EOBE, INTERFACES, SMEMAG, STIC de la GS SIS.

Elle a permis aux doctorants et doctorantes de découvrir les différentes manières de préparer une thèse en Ingénierie dans Paris-Saclay à travers des témoignages de doctorants et doctorantes CIFRE, en co-tutelle ou travaillant sur un projet de pré-maturation.

Des tables rondes portant sur les thèmes des missions doctorales, de la bibliométrie et la science ouverte et sur la mobilité internationale ont été organisées et co-animées par des doctorants et doctorantes.

La journée s’est conclue par un cocktail convivial au cours duquel les doctorants et doctorantes ont pu découvrir les stands des associations de doctorants et du pôle IST-Recherche.

Quelques photos de la journée

Missions doctorales

Choisir d’effectuer une mission complémentaire à votre travail de recherche constitue une véritable opportunité de découvrir, par la pratique, différents métiers ouverts aux docteur.e.s - enseignement