Appel à projets fédérateurs – 31 mai 2021

La Graduate school Economics & Management a pour vocation de renforcer les liens entre (enseignants-)chercheurs de nos disciplines – et de celles avec qui nous pouvons être amenés à collaborer, ainsi qu’à fortifier nos programmes de master et de doctorat. A cette fin, il est proposé de lancer un appel ouvert, susceptible d’engendrer de nouvelles idées.

Règles et processus de décision

Cet appel à projets est doté de 70 000 € au total en 2021 et 2022. Les décisions de financement seront prises par le conseil de graduate school sur la base d’un document synthétique précisant :

• le but de l’action proposée ;
  • en quoi elle répond aux critères de sélection suivants :
    • elle permet de resserrer les liens entre plusieurs institutions membres de la Graduate school Economics & Management 1 ;

• elle contribue à l’excellence de la graduate school en termes de formation et/ou de recherche ;

• elle contribue à la visibilité internationale de la graduate school ;

• elle contribue aux axes stratégiques de la graduate school ;

• son coût est raisonnable au regard des objectifs visés.

• indiquant les institutions / laboratoires impliqués ;
  • précisant le budget global, la demande financement et les dates prévisionnelles de mise en œuvre.

Les propositions seront examinées au fil de l’eau, jusqu’à épuisement des crédits.

Ils seront examinés par le premier conseil de graduate school suivant la remise de ces dossiers.  Le conseil est libre de financer totalement ou partiellement le projet ou de refuser le financement, même si le projet répond aux critères d’éligibilité.

Le financement pourra, selon les cas, faire l’objet d’un versement sous convention à l’institution porteuse, ou prendre la forme d’une prise en charge directe des dépenses sur le budget de la graduate school.

Les porteurs de projet s’engagent à remettre un rapport synthétique rendant compte de l’utilisation des fonds et fournissant les indicateurs clés permettant d’alimenter la communication de la graduate school.

Quelques précisions

Sont éligibles à cet appel à projets, toutes les actions en matière de recherche, de formation (au sens large, y compris, par exemple, orientées vers l’insertion professionnelle des diplômés) et évidemment combinant les deux, répondant aux objectifs de la graduate school. La condition sine qua non d’éligibilité est que l’action implique plusieurs (deux ou plus) établissements de la graduate school.

A noter : les projets à destination des étudiants et co-portés par eux sont éligibles mais aucune somme ne pourra être versée aux étudiants ou à leurs associations. Elles ne pourront être versées qu’à des structures membres de la graduate school.

Contact : pascal.corbel@universite-paris-saclay.fr

---------------

1 Les actions peuvent impliquer des membres associés ou dont le rattachement à la graduate school Economie & Management n’est que secondaire mais doivent comporter au moins un membre à part entière.