Enseignement et éducation professorat des écoles

Présentation
Description de la formation

-

Compétences
  • -

  • Organisation générale

    La mention de master préparant spécifiquement aux métiers du professorat des écoles forme en deux ans les lauréats des concours de recrutement des professeurs positionnés en fin de licence.

    Objectifs pédagogiques

    La formation a pour principaux objectifs de :

    • garantir une pleine et entière maîtrise des exigences disciplinaires propres au 1er;
    • donner aux enseignants les moyens de prendre en charge une classe et d’organiser leur enseignement au bénéfice de l’ensemble des élèves ;
    • permettre aux enseignants d’ajuster leurs pratiques à la diversité des situations et des contextes professionnels et de s’adapter aux évolutions propres à leur métier ;
    • permettre aux enseignants de développer les compétences nécessaires à la résolution des situations professionnelles qu’un professeur rencontre au quotidien de façon éthique, dans le cadre de la communauté éducative et du service public de l’éducation nationale.
    Public visé

    Informations à venir