Formations 1er cycle
Licence Double-Diplôme

Informatique, Sciences de la vie

Objectifs

Ce cursus a pour objectif de donner une formation complète aux étudiants dans les domaines des Sciences de la vie et de l’Informatique permettant d'acquérir un socle de compétences fondamentales dans ces deux disciplines. Le parcours pédagogique sera aménagé pour des étudiants possédant un excellent bagage de départ en sciences et qui seront prêts à fournir un effort conséquent. Cette formation en étroit lien avec la recherche est destinée à des étudiants souhaitant s’orienter vers des domaines de recherche émergents alliant la biologie et l’informatique.

Organisation générale

Aménagement d’études

Que vous soyez étudiant engagé dans la vie active ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, femme enceinte, étudiant chargé de famille, étudiant engagé dans plusieurs cursus, étudiant handicapé, artiste ou sportif de haut niveau, l’Université Paris-Saclay vous aide à suivre vos études en mettant en place des modalités pédagogiques adaptées en application de l’article 10 du nouveau cadre national des formations. Prenez contact avec votre secrétariat pédagogique, votre directeur d’études ou votre responsable pédagogique. Si votre demande est validée, un contrat pédagogique spécifique vous sera proposé. Des aménagements d'études peuvent également être proposés dans le cadre d'un contrat pédagogique individuel et/ou du dispositif d'accompagnement personnalisé suivi.

Compétences de la formation

Formation complète dans les domaines des Sciences de la vie et de l'Informatique : acquisition d’un socle de compétences fondamentales et transverses dans ces deux disciplines décrites dans les monolicences SDV et Informatique respectives de l’UEVE et de l'UVSQ et mise en place d'intéractions étroites avec le domaine de la recherche via le DU.

Débouchés et orientation

Débouchés et poursuite d’études

Cette Licence a vocation à former des étudiants qui s'engageront vers une poursuite d’étude au niveau bac+5 ou bac+8. Avec une formation complète dans les domaines de la Biologie et de l’Informatique, les étudiants auront accès à l’ensemble de l’offre des masters de Biologie, d’Informatique et de Bioinformatique mais également des possibilités d’intégrer des Ecoles d’ingénieur en Informatique, notamment celles proposant des parcours bioinformatiques.

L1