Popular Science Lecture - The Dark Side of the Universe

2024-02-27 13:00 2024-02-27 14:00 Popular Science Lecture - The Dark Side of the Universe

Afin de rendre la science accessible à tous, l'Alliance EUGLOH a le plaisir de vous inviter à la prochaine "Popular Science Lecture" portant sur l'histoire fascinante de l'Univers.
Au cours de cette présentation, le Prof. Hervé Dole, Vice-président de l'université Paris-Saclay en art, culture, science et société, explorera la manière dont nous concevons l'histoire de l'Univers, fondée sur une confrontation entre la théorie et les observations.
Quelle est l'histoire et le contenu de l'Univers ? Peut-on comprendre la présence et la formation des galaxies actuelles ? Que sont les énigmatiques "matière noire" et "énergie noire" ? Comment les mesurer ?
En plus de répondre à ces interrogations, il présentera des images provenant de missions spatiales récentes telles que Planck, JWST et Euclid.

online
Thematique : Arts & culture, International, EUGLOH, Recherche, Sciences et société, Vie de Campus

Le Prof. Hervé Dole explorera la manière dont nous concevons l'histoire de l'Univers, fondée sur une confrontation entre la théorie et les observations.

• Public
    Tout public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire / webinaire