Paris-Saclay Summit 2024 - choose science

2024-02-29 10:00 2024-03-01 18:00 Paris-Saclay Summit 2024 - choose science

Mettre la science au cœur de notre société, révéler son rôle crucial pour répondre aux grands enjeux du 21e siècle, tels sont les objectifs du 1er Paris-Saclay Summit qui se tiendra du 29 février au 1er mars à l’EDF Lab Paris-Saclay (7 boulevard Gaspard Monge à Palaiseau).
Ce sommet, sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron, organisé par l’agglomération, Le Point, La Région Île-de-France, avec le soutien du Département de l’Essonne, et en partenariat avec l’Université Paris-Saclay, réunira scientifiques, inventeurs, citoyens, politiques, étudiants, et entrepreneurs. Au programme, plus de cinquante conférences et rencontres-débats qui donneront la parole aux scientifiques, dont des experts de l’Université Paris-Saclay.
Cet événement s’appuiera sur le rayonnement scientifique et technologique de Paris-Saclay pour mettre à l’honneur l’excellence française et la portée mondiale de la recherche publique et privée.
Paris-Saclay Summit – choose science est l’opportunité pendant deux jours de :
Découvrir les dernières avancées scientifiques ;
Écouter des conférences et débats sur des thématiques de premier plan telles la santé, l’intelligence artificielle, l’énergie, le climat, l’écologie, l’alimentation, l’innovation ou le quantique ;
Rencontrer des inventeurs, prix Nobel, politiques, des dirigeants d’entreprise ;
Découvrir les vainqueurs du palmarès des inventeurs.

Retrouvez la programmation complète et les modalités d'inscription sur le site du Point.
Plus d'informations sur : https://www.universite-paris-saclay.fr/actualites/paris-saclay-summit-2024-choose-science

EDF Lab Paris-Saclay
Thematique : Sciences et société

Mettre la science au cœur de notre société, révéler son rôle crucial pour répondre aux grands enjeux du siècle, tels sont les objectifs du Paris-Saclay Summit qui se tiendra à l’EDF Lab Paris-Saclay.

• Public
    Tout public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire / webinaire
  • Conditions

Gratuit sur inscription

• Dates
    29 février et 1 mars
    10:00 am - 09:00 pm
  • Lieu
    EDF Lab Paris-Saclay

Paris-Saclay Summit – choose science est l’opportunité pendant deux jours de :
Découvrir les dernières avancées scientifiques ;
Découvrir les vainqueurs du palmarès des inventeurs.