2023-10-12 14:00 2023-10-12 17:00 [MASTER CLASS] Atelier d'approfondissement sur la méthode VaKE (Value and Knowledge Education ou Éducation aux Valeurs et au savoir)

Cette Master Class interactive sera animée par Frédérique Brossard Børhaug, professeure des sciences de l’éducation à VID Specialized University de Stavanger en Norvège.

Dans un premier temps, nous vous proposons d'approfondir votre connaissance de la méthode VaKE (Value and Knowledge Education ou Éducation aux Valeurs et au savoir). Qu’est-ce que la méthode VaKE ? C'est une approche didactique innovante, basée sur la résolution de conflits sociétaux complexes, à l’aide de dilemmes fictifs mais proches de la réalité. Cette méthode contribue à encourager une pensée critique et à éviter l’adoption de solutions toutes faites dans les processus de prise de décision.

Dans un second temps, nous vous offrons la possibilité de passer de la théorie à la pratique. En effet, vous serez invités à concevoir et à rédiger en binôme votre propre dilemme que vous pourrez appliquer dans votre pratique professionnelle.

Centre de langues mutualisé - CentraleSupélec - Bâtiment Eiffel - 3ème étage
Thematique : Langues & interculturalité, Sciences et société

Lors de cette Master Class interactive, vous serez invités à concevoir et rédiger votre propre dilemme qui vous permettra d'appliquer la méthode VaKE dans votre pratique professionnelle.

• Public
    Réservé à certains publics