Future Workshop "Flight and Study“

2021-05-25 10:00 2021-06-01 16:00 Future Workshop "Flight and Study“

Les éventuels futurs candidats ainsi que les intervenants des universités sont tous confrontés à des défis différents lorsqu'il s'agit d'entreprendre des études dans une université.

D'une part, il y a les expériences et les circonstances spéciales des futurs étudiants. D'autre part, le personnel des bureaux internationaux est confronté à une grande incertitude juridique en raison de la complexité du droit des étudiants internationaux, la connaissance et l'expérience des mesures proposées étant souvent limitées à quelques personnes.

Comment remédier à ce déséquilibre ? Comment la situation des étudiants peut-elle être prise en compte et intégrée dans la conception des interventions dans les universités ? Comment les connaissances des individus peuvent-elles être exploitées collectivement ? Comment soulager les employés des universités des exigences excessives et leur laisser une marge de manœuvre ?

Ces questions constituent le cadre de notre atelier et devraient permettre de concevoir un concept durable pour l'avenir des étudiants dans les universités. La création d'un prototype qui incorporera les meilleures idées servira de conclusion àl'atelier.

Les (futurs) étudiants, les parties prenantes des universités et les autres acteurs de ce domaine (travailleurs sociaux, agence pour l'emploi, bénévoles, etc.) sont cordialement invités à participer à cet atelier.

Dates : 25/05/2021 10:00 — 16:00 et 01/06/2021 10:00 — 16:00
Cible : Etudiants et personnels des cinq universités de l'alliance EUGLOH
Hôte : LMU
Plus d'information ici