Exposition « Sports et Sciences : 3, 2, 1 partez ! »

2021-10-10 14:00 2021-10-10 17:00 Exposition « Sports et Sciences : 3, 2, 1 partez ! »

Au travers des caractéristiques techniques, sociétales, économiques et environnementales propres à différents sports, cette exposition propose un éclairage sur l’apport des sciences au monde sportif. En prenant comme angle les recherches effectuées à l’Université Paris-Saclay, les limites et les progrès relatifs aux performances mais aussi aux équipements sportifs sont abordés. Le visiteur, par le biais de disciplines sportives bien connues de tous, pourra mieux cerner la question de l’impact sociétal de l’univers du sport.

Pass sanitaire à partir de 12 ans.

Contact : communication.sciences@universite-paris-saclay.fr

Bâtiment 407 - rue du Doyen Georges Poitou - Orsay
Thematique : Sciences et société

Le sport et les sciences sont intimement mêlés… Découvrez comment dans cette exposition !

• Public
  • Type d'évènement
    Spectacle / expositions / jeux
  • Dates
    Dimanche 10 octobre, 14h00
  • Lieu
    Bâtiment 407 - rue du Doyen Georges Poitou - Orsay

Pass sanitaire à partir de 12 ans.

Contact : communication.sciences@universite-paris-saclay.fr