Exposition "Just Do Maths !" en mars 2024 au Lumen de Paris-Saclay

2024-03-01 08:30 2024-03-31 19:00 Exposition "Just Do Maths !" en mars 2024 au Lumen de Paris-Saclay

Du 4 au 29 mars venez découvrir Just Do Maths ! Rencontres et portraits de Mathématiciennes au Lumen.

Just Do Maths ! en bref

À travers cette première série de portraits d'enseignantes-chercheuses, plongez dans les univers scientifiques fascinants de dix mathématiciennes en mathématiques fondamentales et appliquées, issues de différents instituts et laboratoires de recherche du plateau de Saclay : le Centre Borelli, la Fédération de Mathématiques de CentraleSupélec, l'IHES, l'INRAE, le Laboratoire de Mathématiques et Modélisation d'Évry, le Laboratoire de Mathématiques d'Orsay et le Laboratoire de Mathématiques de Versailles.

L'exposition photo, en complément des portraits scientifiques publiés sur le site web de l'Université Paris-Saclay, offre un aperçu de l'engagement des mathématiciennes et de leur expérience en tant que femmes en mathématiques.

D'abord exposée au Lumen, Just Do Maths ! sillonnera différents sites de l'Université Paris-Saclay en 2024 et 2025 pour aller à la rencontre de ses publics, et sera inaugurée sur chaque lieu par des événements ouvert à toutes et tous.
Consultez le programme des évènements.

L'inauguration au Lumen

Afin d'inaugurer l'exposition au Lumen, Mélanie Guenais, maîtresse de conférence en mathématiques, anime un atelier de parole ouvert à toutes et tous sur la parité en mathématiques, le 5 mars à partir de 17h30.
Plus d'info sur l'inauguration.

Plus d'info sur Just Do Maths !

Lumen - Université Paris-Saclay
Thematique : Egalité, Formation, Recherche, Sciences et société, Vie de Campus

Du 4 au 29 mars venez découvrir "Just Do Maths !", l’exposition qui met en lumière les mathématiciennes de l'Université Paris-Saclay

• Public
  • Type d'évènement
    Spectacle / expositions / jeux
  • Conditions

• Dates
    1 - 31 mars
  • Lieu
    Lumen - Université Paris-Saclay

Just Do Maths ! en bref

Consultez le programme des évènements.

L'inauguration au Lumen

Plus d'info sur l'inauguration.

Plus d'info sur Just Do Maths !