2024-03-05 17:30 2024-03-05 20:00 Atelier de parole sur la parité en mathématiques par Mélanie Guenais le 5 mars 2024 à 17h30 au Lumen

Pour inaugurer l'exposition Just Do Maths ! Rencontres et portraits de nos Mathématiciennes nous avons le plaisir d'accueillir Mélanie Guenais, maîtresse de conférence en mathématiques à l'Université Paris-Saclay pour un atelier de parole sur la parité en mathématiques, ouvert à toutes et tous !

Contenu de l'atelier de parole

A travers son intervention, Mélanie montrera que la sous-représentation des femmes en mathématiques en Europe, et plus particulièrement en France, est loin d'être une fatalité. Il s'agit dès lors d'identifier les freins à la parité et par la même occasion les leviers qui permettront aux femmes d'occuper pleinement leur place en mathématiques.
Après cette discussion, que nous espérons la plus participative possible, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer et de discuter avec les mathématiciennes de l'exposition autour d'un cocktail.
Plus d'info sur Just Do Maths !

Horaire :

• 17h30 Accueil du public
  • 18h00 Début de l'atelier de parole ouvert à toutes et tous
  • 19h00 Cocktail
Lumen - Université Paris-Saclay
Thematique : Egalité, Formation, Recherche, Sciences et société, Vie de Campus

Pour inaugurer l'exposition "Just Do Maths !" sur la place des femmes en mathématiques, Mélanie Guenais anime un atelier de parole pour les étudiant·es, ouvert à toutes et tous !

• Public
  • Type d'évènement
    Rencontre / débats
  • Conditions

• Dates
    Mardi 5 mars, 17h30
  • Lieu
    Lumen - Université Paris-Saclay

Contenu de l'atelier de parole

Plus d'info sur Just Do Maths !

Horaire :

• 17h30 Accueil du public