« Projet Volting, une mobilité émotionnelle. Performance dialoguée ».
Cet évènement clore le cycle 2023-2025 qui a porté sur la Transmissions et appropriation du geste technique par l’image. Cette conférence à mi-chemin entre spectacle vivant et performance inclusive est ouverte au grand public et marquera l’aboutissement de deux années de réflexion et de riches échanges.
Informations pratiques :
- Lieu : La scène de recherche, ENS Paris-Saclay, 4 Avenue des Sciences, 91190 Gif-sur-Yvette.
- Horaire : 19h00* – 20h15. *Un verre de l'amitié vous sera proposé à 18h00 en salle 3E31 au 3e étage du bâtiment sud-ouest (Locaux de l'IDHES).
- Accès : Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Au programme :
Volting est un projet qui fusionne danse inclusive, handicap et robotique pour offrir une « mobilité émotionnelle » accessible à tous. Une démarche audacieuse, où la technologie se met au service de l’humain et de l’émotion.
Une performance artistique et scientifique inédite, fruit de la rencontre entre un chercheur en robotique (Eric Monacelli), une danseuse en situation de handicap (Monia Zghal), une psychologue-magicienne et (Elisabeth Amato) un batteur (Alain de Campos). Ensemble, ils exploreront comment l’art et la science peuvent s’entrelacer pour créer une expérience immersive et poétique, où le public devient acteur des échanges.
Télécharger le programme, l'affiche et le plan d'accès au bâtiment.