Partenariats internationaux

L'Université Paris-Saclay a signé plus de 400 partenariats avec des établissements d’ESR du monde et est impliquée dans plus de 40 actions de recherche internationales. Découvres nos opportunités de mobilité et de coopération.

Partenariats

Près de la moitié des étudiants en master et plus de 40% des doctorants de l’Université Paris-Saclay viennent de l’étranger. La Direction des relations internationales et européennes (DRIE) met en oeuvre la stratégie internationale de l’université en ce sens. Elle fournit au personnel académique des conseils juridiques et administratifs dans la mise en place d’accords internationaux : programmes d’échanges d’étudiants sur un semestre, double-diplômes, formation délocalisées, accords de stages, cotutelles de thèses…

Les initiatives de coopération internationales, au niveau des facultés ou au niveau central, sont soumises à l’approbation du Comité académique. Les accords-cadres et les protocoles d’accord (memorandum of understanding) doivent impliquer au moins 2 départements académiques de l’université et couvrir des actions conjointes de recherche et d’enseignement.

Partenaires et collaborations de recherche

Classements internationaux

ARWU, Academic Ranking of World Universities 2020 - Classement mondial

ARWU, Academic Ranking of World Universities 2020 - Classement européen

Contacts

Pour plus d'informations sur les coopérations et partenariats de l'Université Paris-Saclay, contactez : conventions.internationales@universite-paris-saclay.fr.

Les personnels de l'Université Paris-Saclay peuvent également consulter l'Intranet.