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Campagne Chaire de Professeur Junior - 2023-2024

Chaire de professeur junior (CPJ) - Campagne 2023-2024
La chaire de professeur junior (Décret n° 2021-1710 du 17 décembre 2021) constitue une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d'enseignement
Ce recrutement, sur projet de recherche et d’enseignement, s’adresse à des personnels d’enseignement et de recherche titulaires d’un doctorat ou équivalent.

4 chaires de professeur junior (CPJ) sont ouvertes à l'université Paris-Saclay sur 2023- 2024 en 2 vagues (1ère vague : prise de fonction au 01/11/2023 ou 2ème vague prise de fonctions au 01/12/2023).

Ci-dessous les calendriers et fiches de postes correspondantes:

 

Composante
(UFR / IUT) * :

CNU publiée Profil Calendrier des opérations

 

 

Faculté de Pharmacie

 

 

85 / 87

Biotechnologie et Biomédicaments/ Biotechnology and Biopharmaceuticals

Conception et caractérisation fine de biothérapies innovantes/
Design and fine characterization of innovative biotherapies

21/04 au 12/06: Dépôt des candidatures sur GALAXIE (module FIDIS)

12/06 au 14/07/2023 : Examen des candidatures et audition des candidats 

Prise de fonction : 1er décembre 2023

 

 

Faculté Jean Monnet

 

 

06

Management Innovation & Santé du futur (MISF)
Innovation Management & the future of Health (IMFH)

 

14/04 au 15/05/2023: Dépôt des candidatures sur GALAXIE (module FIDIS)

 15/05 au 30/06/2023 : Examen des candidatures et audition des candidats

Prise de fonction : 1er novembre 2023

 

 

 

 

Faculté de Médecine

 

 

 

 

26 / 85

Sciences des données pour la santé publique : Modélisation biostatistique, apprentissage
statistique, pharmacoépidémiologie, médecine personnalisée, Système National des
Données de Santé, données de grande dimension

Data science for public health: Biostatistical modelling, statistical learning,
pharmacoepidemiology, personalized medicine, National system of health data, high-
dimensional data

21/04 au 12/06: Dépôt des candidatures sur GALAXIE (module FIDIS)

12/06 au 14/07/2023 : Examen des candidatures et audition des candidats 

Prise de fonction : 1er décembre 2023

 

 

Faculté des Sciences

 

 

64

Cryo-microscopie électronique des protéines membranaires
Cryo-electron microscopy of membrane proteins

 

21/04 au 31/05/2023 : Dépôt des candidatures sur GALAXIE (module FIDIS)

31/05 au 30/06/2023 :  Examen des candidatures et audition des candidats

Prise de fonction : 1er novembre 2023

La sélection des candidats

Elle est opérée par une commission de sélection, composée de six à dix membres, en majorité parmi les spécialistes du domaine de recherche considéré.

La commission de sélection procède à un premier examen des dossiers de candidature, notamment au vu du projet de recherche et d'enseignement présenté.

Au terme de cet examen, elle établit la liste des candidats sélectionnés pour une audition. Seuls les candidats préalablement sélectionnés sur dossier par cette commission de sélection seront convoqués à l'audition.

A l'issue de ces auditions, la commission de sélection délibère et se prononce en fonction des mérites des candidats et de leur adéquation avec le projet de recherche et d'enseignement ouvert au recrutement.

Le.la candidat.e retenu.e à l'issue du processus de sélection pourra se voir proposer, après avis des instances compétentes, un contrat de chaire de professeur junior.

Comment candidater ?

L'arrêté du 22 février 2022 relatif aux recrutements par voie de contrat de chaire de professeur junior précise les modalités de candidature (pièces constituant le dossier de candidature, plateforme de dépôt, etc.).

  • Le dépôt de candidature est entièrement dématérialisé. Le dossier devra être déposé sur GALAXIE, via le module FIDIS. Lors de la recherche du poste, la chaire de professeur junior se distinguera des autres postes d'enseignant-chercheurs par l'article de recrutement ("CPJ").
  • Votre dossier de candidature devra obligatoirement comporter la fiche de candidature CPJ* dûment complétée et précisant notamment :

1.    le curriculum vitae ;
2.    les activités d'enseignement et de recherche ;
3.    la liste exhaustive des contrats et financements obtenus dans les activités de recherche ;
4.    la liste exhaustive des publications, ouvrages, brevets, communications

*Cette fiche, devra être téléversée dans la partie "Titres et travaux" du dépôt des pièces, lors de la constitution du dossier de candidature.

Télécharger la fiche de candidature :

Version anglaise  :