Une nouvelle promo pour le programme Pépite Start'up Ile-de-France

Innovation Article publié le 24 novembre 2019

22 projets rejoignent la 5ème promotion du programme Pépite Start’up Ile-de-France à Station F dont 4 issus du PÉPITE PEIPS

Fruit d’un partenariat entre la Région Île-de-France, les 8 PÉPITE franciliens (PÉPITE 3EF, PÉPITE CréaJ, PÉPITE Hesam Entreprendre, PÉPITE PEIPS, PÉPITE PON, PSL PÉPITE , PÉPITE Sorbonne Université, PÉPITE Vallée de Seine) et Schoolab, le programme PÉPITE Start’up Ile-de-France propose aux Etudiants-Entrepreneurs d'Ile de France ayant un projet de start-up de bénéficier d’un accompagnement intensif à Station F pendant 6 mois. Il complète l’offre de services des 8 PÉPITE pour répondre à une demande d’accompagnement renforcée des Etudiants-Entrepreneurs. Mis en œuvre par Schoolab, le programme comprend un bootcamp, un teambuilding, des workshops et ateliers hebdomadaires de formation, des rendez-vous avec des experts, des évaluations régulières et un suivi individuel des projets assuré par des mentors et supervisé par les PÉPITE .

Parmi les 22 projets, 4 sont portés par des Etudiants-Entrepreneurs du PÉPITE PEIPS :

• Celestory :  créer des jeux vidéo de formation sans coder. Ce projet est porté par Pierre Lacombe, Etudiant-Entrepreneur D2E/SNEE depuis 2018-2019.
  • Daskit : Rendre l’expérience de cours plus humaine, efficace et connectée. Ce projet est porté par Florian Barral, Etudiant-Entrepreneur D2E/SNEE depuis 2019-2020.
  • Unburdn : résout vos problèmes de surfacturation téléphonique à votre place. Ce projet est porté par Alexis Pony et Samy Therain, Etudiant-Entrepreneur D2E/SNEE depuis 2019-2020.
  • Wineat :  outil de communication et d'aide au développement commercial pour les métiers de la restauration. Ce projet est porté par Nöel Esnault Etudiant-Entrepreneur D2E/SNEE depuis 2019-2020.

Les autres projets sélectionnés sont les suivants :

• Achylles :  nouvelle génération de crédit dédiée aux freelances.
  • Artizzen : Digitaliser l’artisanat.
  • AZ/AR : Marque de lingerie sportive pour les femmes
  • Base for music : accompagner chaque artiste et musicien à développer sa carrière.
  • Beleneos : amener l’art dans le quotidien via une plateforme ciblant les jeunes actifs et qui propose un scope de services aux entreprises.
  • Bio Sea Nature : développement de produits à impact positif sur la nature ; 1er produit : l’éponge de mer.
  • Bouillant : plateforme d’expériences culinaires entre particuliers.
  • Ça roule Raoul : permettre aux particuliers d’acheter un véhicule d’occasion sans risques en réalisant une inspection avant achat.
  • ChapelleTech : parc informatif évolutif d’ordinateurs dans le cloud pour les PME ayant besoin de puissance de calcul.
  • Chasseur Immo Fixe : Premier chasseur immobilier à prix fixe.
  • Darweem : solution permettant de placer des publicités personnalisées en temps réel en fonction des émotions du public sur les live streams.
  • Eggstra : Eggstra est un œuf constitué de matières première d’origine végétale pour compléter l’alimentation quotidienne de personnes vegan ou allergiques aux œufs.
  • Hello Néo : plateforme dédiée au mode de vie zéro déchet.
  • Icarus Astrotrust : Solution qui allie identification, traçabilité et authentification pour lutter contre la contrefaçon des produits pharmaceutiques.
  • Idea All: plateforme de divertissement proposant des expériences & activités personnalisées, pour trouver l’expérience idéale à vivre ou à offrir.
  • Jamspace : Rencontres et collaborations entre musiciens amateurs autour d’un lieu de répétition.
  • New Drip Official: marque de vêtements mettant en avant la culture urbaine à travers ses designs.
  • Nomadher : encourage les femmes à voyager de manière sécurisée via une application.

Avec ses 22 projets, cette nouvelle promotion présente une diversité de profils avec des étudiants de DUT, licence, et masters ainsi que des étudiants issus de grandes écoles.