Retour sur la finale du concours « Mon apprentissage en 180 secondes »

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 05 mai 2021 , mis à jour le 11 juin 2021

La finale du concours "Mon apprentissage en 180 secondes" s'est tenue le jeudi 3 juin. Assistez aux pitchs de nos 9 finalistes en replay sur Youtube !

L’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay, avec le soutien de la Fondation Paris-Saclay, a organisé un concours ouvert à tous les apprenti.e.s inscrit.e.s en premier cycle de l’Université Paris Saclay et des universités membres associés (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry-Val-d’Essonne).

Parmi les 35 candidat.e.s au concours, ils sont 9 à avoir été sélectionné.e.s pour participer à la grande finale ! Ils.elles ont raconté leur expérience de l’apprentissage en 3 minutes devant un jury constitué de représentants du monde socio-économique, d'une ancienne apprentie de l'Université Paris-Saclay présidé par Sylvie Retailleau, Présidente de l'Université Paris-Saclay. Une récompense financière a été attribuée aux trois meilleurs pitcheurs.

Félicitations aux trois lauréats et à tous les participants !

Les lauréats du concours :

1. Anaïs Ozenne, en licence professionnelle Biotechnologie et Bioindustrie à la Faculté des Sciences, est arrivée à la 1ère place
  2. Elvanie Kagwiza, en DUT Génie Civil et Construction Durable à l'UVSQ, est arrivée à la 2nde place
  3. Thomas Boussu, en licence professionnelle Techniques Physiques des Energies à la Faculté des Sciences  a obtenu la 3ème place

Bravo à tous !

Nos 9 apprenti.e.s finalistes

Le Forum de l'apprentissage Paris-Saclay accueille la finale du CMA 180

Le premier Forum Apprentissage de l’Université Paris-Saclay s'est tenu en ligne les 2, 3 et 4 juin 2021. Réunissant un grand nombre de formations de l’Université Paris-Saclay de bac+2 à bac+5, ce forum est une formidable opportunité de recruter des candidats motivés, aux profils variés et préalablement sélectionnés par nos équipes pédagogiques.

Ils soutiennent le CMA180