Open Science Month 2023

Développement soutenable Article publié le 14 septembre 2023 , mis à jour le 22 septembre 2023

Du 03 au 27 octobre, l’Université organise l’Open Science Month, un mois au programme ambitieux destiné à la communauté scientifique afin de mettre en lumière l’engagement fort de l’Université pour la science ouverte.

Cette année la thématique phare de cet événement sera l'interaction entre "Climat et société". L’occasion de découvrir différentes facettes de la science ouverte, avec au programme des conférences, des webinaires mais aussi des stands pour rencontrer nos référents et référentes recherche. La première demi-journée de lancement aura lieu sous le marrainage de Sophie Szopa, directrice de recherche au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement et vice-présidente développement soutenable à l’Université, et d'Etienne Augé, vice-président adjoint pour la science ouverte. L'événement, gratuit, est ouvert à toutes et tous, quel que soit votre niveau d’expertise.