Lancement appel pédagogie GS Physique : soutien aux formations pour 2020

Recherche Article publié le 09 septembre 2020 , mis à jour le 14 septembre 2020

La GS de Physique met à la disposition des filières de la Mention de Master de Physique et aux Ecoles Doctorales de Physique une enveloppe de 50 k€ de soutien aux formations pour l'année 2020.

Les dépenses éligibles couvrent :

• l'acquisition de matériel informatique ou de petit équipement pour des travaux pratiques, des projets expérimentaux ainsi que les besoins pour le développements d'enseignements numériques
  • le soutien à des actions pédagogiques visant à renforcer l'adossement à la recherche des formations de Master d'une part et l'ouverture de ces formations vers le monde de l'entreprise d'autre part (sorties de terrain, visites d'installations de recherche, visites d'entreprises, missions d'intervenants, organisations de forums ou autres évènements à destination des étudiants, participation aux frais d'enseignements professionnalisants, etc…)
  • le soutien aux formations doctorales dans les ED de physique (formations scientifiques d'approfondissement ou d'ouverture, organisation d'évènements à l'intention des doctorants, etc..)

Le montant est plafonné à 8 k€ par demande. Les dépenses devront avoir été engagées avant fin novembre.
Les demandes devront être adressées avant le 21 septembre par envoi du formulaire de réponse à sylviane.gesbert@universite-paris-saclay.fr.

Télécharger les documents :

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information si nécessaire.

Le bureau de la GS Physique