Garantir les meilleures conditions à toutes et tous
Université inclusive signataire de la charte Atypie-Friendly, l’Université Paris-Saclay accompagne les étudiantes et étudiants autistes, présentant des troubles « dys » ou du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), pour leur permettre de réaliser dans les meilleures conditions leur parcours universitaire.
Au cœur de ses valeurs, un accueil et une pédagogie quels que soient le niveau de formation, la spécialité, l’ancienneté, et les particularités propres de chacun et chacune.
Distribution de rubans bleus et de flyers le mercredi 2 avril
Le 2 avril, à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, toutes et tous sont invités à porter le ruban bleu, signe de soutien aux personnes autistes ainsi qu’à leur famille.
L’Université Paris-Saclay distribuera ainsi des rubans bleus sur les sites suivants :
- Sceaux : IUT et faculté Jean Monnet
- Orsay : IUT, faculté de pharmacie, faculté des sciences, faculté des sciences du sport et Polytech Paris-Saclay
- Kremlin Bicêtre : faculté de médecine
- Cachan : IUT
Visioconférence « Autisme et genre » le mardi 29 avril
Docteure en psychologie sociale, autrice du best-seller La différence invisible, et autiste elle-même, Julie Dachez partage son expertise sur l'autisme depuis plus de 10 ans. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Infos : Visioconférence le 29/04 de 18h à 19h30 - https://urlr.me/FXUCQH