GS EFE : JPE / JPO 2023 - Présentation des Masters MEEF

Formation Article publié le 20 avril 2023 , mis à jour le 26 mai 2023

Vendredi 10 et samedi 11 février 2023 se sont tenues les Journées Portes Ouvertes (JPO) et Journées Poursuites d’Etudes (JPE) de l’Université Paris-Saclay.

Affiche JPO UPSaclay (février 2023)

A cette occasion, les équipes pédagogiques des Masters MEEFs regroupées sur des stands dédiés aux métiers de l’enseignement du primaire et du secondaire ont rencontré les étudiants, lycéens et proches pour les orienter sur les différents parcours de Licence et Master à suivre dans notre université pour préparer les différents concours nationaux de l'enseignement (CRPE, CAPES, agrégation) en vue  de devenir professeurs des écoles et professeurs des lycées et des collèges dans de nombreuses disciplines scolaires (EPS, Mathématiques, Physique-chimie, Histoire-géographie, SES, SVT...)

La GS EFE était présente sur le stand générique des Graduate-Schools organisé par la Direction de la communication de l’Université Paris-Saclay pour renseigner plus globalement sur l’ensemble de l’offre de formation de notre périmètre, incluant les Master MEEF.

Journée Poursutie d'Etudes 2023

GS EFE : Formation

La Graduate school Education Formation Enseignement (GS EFE) développe des programmes de formation et des actions à destination des étudiant·es, enseignant·es et personnels éducatifs. Sa mission se

GS EFE : Recherche