Daniel Shulz, lauréat du Nature Award for Mentoring in Science

Talents Article publié le 23 février 2024 , mis à jour le 01 mars 2024

Daniel Shulz est lauréat, dans la catégorie Lifetime achievement in mentoring, d’un Nature Award for Mentoring in Science de la revue Nature.

Cette distinction, qui lui sera remise lors d’une cérémonie organisée au Collège de France le 19 mars 2024, vient saluer l’ensemble des actions de mentorat de Daniel Shulz, directeur de recherche CNRS et chef du Département de neurosciences intégratives et computationnelles (ICN – Univ. Paris-Saclay/CNRS) à l'Institut des neurosciences de Paris-Saclay.

Les Nature Awards for Mentoring in Science récompensent chaque année, depuis 2005, les scientifiques dont la contribution significative au développement et au succès des jeunes chercheuses et chercheurs favorisent ainsi leurs découvertes et la levée des défis les plus complexes au niveau mondial. Chaque année, le prix met l'accent sur un pays ou une région différente, permettant ainsi une reconnaissance sur tous les territoires des acteurs soutenant le développement de la science.