Aller au contenu principal

CreaARTathon 2022 : les inscriptions sont ouvertes

Langues et cultures Article publié le 05 avril 2022 , mis à jour le 05 avril 2022

Le CreARTathon est de retour !

Sa 2e édition se déroulera du 7 au 17 juillet, sur le campus de l'Université Paris-Saclay. L’événement associe un hackathon et une école d'été, et est ouvert aux étudiants de master et de doctorat en intelligence artificielle, interaction homme-machine, art et design.

Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 1er mai 2022 à l'adresse https://creartathon.com/ et serez informé de votre sélection avant le 15 mai.*

Le CreARTathon est co-organisé par le centre Inria de Saclay, l'Université Paris-Saclay et l'association Societies. Il combine l'art et la science dans un Hackathon créatif où des équipes pluridisciplinaires de cinq étudiants collaborent à la conception d'un objet interactif intelligent.

L'événement débutera par deux jours de Master Classes sur l'intelligence artificielle et l'interaction homme-machine, et un panel de discussion sur les approches de l'art et du design. Divisés en groupes multidisciplinaires, les étudiants seront accompagnés par 4 artistes professionnels tout au long du hackathon. Les trois meilleures équipes seront récompensées par un jury multidisciplinaire.

L'un des temps forts du CreARTathon22 sera l'exposition artistique finale des objets du hackathon à Paris.

Pour en savoir plus sur le CreARTathon22, consultez notre site web à l'adresse https://creartathon.com/ ou contactez-nous.