Christopher Hautbois, élu Doyen de la Faculté des Sciences du Sport

Vie de l'université Article publié le 23 mai 2023 , mis à jour le 31 août 2023

Les membres du conseil de la Faculté des Sciences du Sport ont élu ce lundi 22 mai 2023, Christopher Hautbois, maître de conférences HDR, en qualité de Doyen. Il prendra ses fonctions le 20 juin 2023, date à laquelle prendra fin le mandat du Pr François Cottin.

Christopher Hautbois est engagé dans la vie de la Faculté des Sciences du Sport en tant que responsable du Master Sport, Leisure and Event Management (SLEM). Il a été directeur de la Formation Continue et responsable des relations internationales de la composante. Il occupe cette même responsabilité au sein de la Graduate School Sport, Mouvement, Facteurs Humains (SMFH) ainsi qu'au laboratoire Complexité, Innovation, Activités Motrices et Sportives (CIAMS). Il est en outre responsable de l'axe Management des Organisations Sportives et étude des Effets Sociaux dans ce même laboratoire. Ces recherches portent sur l'impact social des grands évènements sportifs internationaux et sur leur influence sur l'image de marque des territoires. Christopher Hautbois enseigne le marketing du sport et le management stratégique des organisations sportives.

En tant que Doyen, Christopher Hautbois s'attachera à renforcer la pluridisciplinarité des recherches menées dans le domaine des sciences du sport. Il souhaite conduire avec son équipe une politique encourageant les innovations pédagogiques (classes inversées, participation de la Faculté des Sciences du Sport au projet SHIFT, intégration de technologies innovantes dans l'offre de formation, etc.). Il souhaite également réaffirmer le rôle des activités physiques, sportives et artistiques comme élément identitaire de la Faculté et leur importance dans le traitement de problématiques sociétales majeures telles que le vieillissement, le handicap, la santé, les loisirs, l'éducation ou encore l'insertion sociale.

Christopher Hautbois, christopher.hautbois@universite-paris-saclay.fr