Réorientation : des solutions pour aider les étudiantes et étudiants à changer de parcours
Cet article est issu de L'Édition n°26.
Après la rentrée universitaire, il arrive que les étudiantes et étudiants ne soient...
Les inscriptions pour intégrer le diplôme universitaire "Réagir, Rebondir, Réussir" sont ouvertes jusqu'au 20 octobre 2025 !
C’est une formation d’un an, validée par un diplôme universitaire, qui accompagne les étudiants en première année désireux de se réorienter rapidement. Le DU va les aider à construire leur projet d’études et professionnel tout en consolidant les compétences nécessaires à la réussite dans le supérieur.
L’objectif est de permettre aux étudiants de « Réagir, Rebondir, Réussir » de :
Le tronc commun est composé de matières transversales et a pour but de renforcer les compétences clés de l’étudiant avant de commencer les parcours disciplinaires.
Accompagné par l’équipe pédagogique l’étudiant va pouvoir réfléchir au cursus qui lui correspond le mieux et postuler dès la rentrée prochaine.
Mises en situation, rencontres professionnelles, ateliers et stages, tout autant de dispositifs qui permettront aux étudiants d’être en accord avec leur projet professionnel.
Cette année d’orientation sera validée par un diplôme universitaire qui permet d’acquérir :
Inscriptions jusqu'au 20 octobre 2025 via e-candidat ( Offre de formation > Direction de la Formation et de la Réussite > Diplôme universitaire de 1er cycle > DU3R (Réagir, rebondir, réussir)
Début des cours le 3 novembre 2025
Informations au bureau 126 bâtiment 333 ou par mail à pedagogie.du3r@universite-paris-saclay.fr
Cet article est issu de L'Édition n°26.
Après la rentrée universitaire, il arrive que les étudiantes et étudiants ne soient...