Avez-vous pensé au service civique à l’université ?

Vie de l'université Article publié le 29 juillet 2020

L'Université Paris-Saclay offre des missions variées dans les domaines du développement international, solidarité, éducation pour tous, environnement, santé, sport.

Qu’est-ce que le service civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire pour une mission d’intérêt général supervisée par un tuteur. C’est une expérience humaine enrichissante qui permet de se rapprocher du monde professionnel dans un cadre propice à l’innovation. Les missionnaires contribuent à renforcer le lien social en travaillant au service de la collectivité et développent des compétences utiles pour leurs projets d’avenir.

A l’Université Paris-Saclay, le Service Civique est valorisé par l’obtention d’un certificat d’engagement qui atteste de la réalisation d’une mission de Service Civique et qui peut permettre d’enrichir un CV.

Quelle est la durée d’un service civique ?

La mission est d'une durée de 7 mois à partir d'octobre, de 24h à 28h par semaine.
Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Qui peut s’engager dans un service civique ?

Il faut être âgé entre 18 et 25 ans. Aucun diplôme n’est requis. Vous devez être membre d’un pays de l’Union Européenne, de l’Espace économique européen ou pouvoir justifier d’un séjour régulier en France de plus d’un an.

En quoi consistent les missions ?

L’Université Paris-Saclay offre des missions variées dans les domaines du développement international, solidarité, éducation pour tous, environnement, santé, sport.
Retrouvez le descriptif de toutes les missions sur notre site.

Plus d’informations ou comment postuler

Contact : service.civique@universite-paris-saclay.fr