31ème Colloque Alain Bouyssy

Formation Article publié le 19 décembre 2023 , mis à jour le 16 janvier 2024

Les graduate school de Physique et Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes ont conjointement organisé le 31ème Colloque Alain Bouyssy  le 14 décembre dernier au bâtiment HBar (625).

Cette journée scientifique et festive est dédiée aux étudiants et jeunes chercheurs de leurs communautés.

Dans la session du matin, nous avons mis à l'honneur les jeunes recrutés de l’année, invités à venir présenter de façon synthétique (15 minutes) et adaptée à un public d’étudiants de master leurs travaux de recherche ainsi que leur parcours académique.

L’après midi, les doctorants de deuxième année ont présenté, sous forme de poster leurs travaux de thèse en parallèle de la session de présentation de l’offre de master des deux Graduate Schools.

5 prix, en partenariat avec la SFP ont ainsi été décernés : 3 pour les meilleurs posters et 2 pour les meilleures présentations.

La journée s'est achevée par un cocktail suivi d'une interprétation de West Side Story de Léonard Bernstein en version concert interprété par Ad Alta Voce.

8h30 : Accueil
8h45 - 9h15 : Présentation des Graduate schools et d'Alain Bouyssy
9h15 - 10h00 : Séminaire de Sébastien Candel "La science de la combustion et comment gérer ses complexités et ses applications"
10h00 - 10h30 : Pause café
10h30 - 12h30 : Exposés jeunes chercheuses et chercheurs
12h30 - 14h30 : Pause déjeuner
14h30 - 17h00 : Session posters doctorant 2e année (hall du bâtiment), présentation des parcours de masters (1er étage)
17h00 - 17h30 : Cocktail et remise de prix
17h30 - 18h30 : Soirée comédie musicale

• 23 doctorants de 2ème année, issus de différents laboratoires sont venus présenter, dans la cadre d'une session posters, leurs travaux de thèse.

• 3 d'entre eux ont été récompensés par le prix du "Meilleur Poster Bouyssy"

Bravo à nos 5 Lauréats :

• 2 jeunes chercheurs pour le prix du meilleur exposé.

• 3 doctorants pour le prix du meilleur poster.

Retrouvez toutes les photos de la journée

Crédits photos : François Glotin