Un été sans risque : kit de prévention estivale

Suite à la pression des études, les vacances d’été sont souvent synonymes de relâchement. En effet, cette période où la fête bat son plein, est propice à adopter des comportements à risque, au détriment de votre santé et de votre sécurité, risquant malheureusement de mettre en péril votre prochaine rentrée !
Mais pas de panique, le SSU a créé le kit de prévention estivale, facilement transportable de par son petit format, pour vous aider à adopter les bons réflexes ! Une stratégie innovante pour rappeler les messages de prévention même en été !

Contenu du kit :

• 1 éthylotest
  • 1 gobelet doseur alcoolémie
  • 1 capuchon anti-drogue
  • 1 crème solaire
  • 1 préservatif externe
  • 1 violentomètre
  • 1 guide « Risques solaires : ce qu’il faut savoir pour que le soleil reste un plaisir »

Venez nous rencontrer pour prendre des conseils avant de partir en vacances, et retirer votre kit de prévention estivale* :

• IUT de Cachan : mercredi 08 juin - 12h à 14h - Hall d'entrée de l'IUT
  • Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion) : jeudi 9 juin - 12h à 14h - Extérieur au niveau des tables de pique-nique
  • Orsay vallée : vendredi 10 juin - 12h à 14h -  CROUS Les Cèdres d'Orsay
  • IUT de Sceaux : lundi 13 juin - 12h à 14h - Hall d'entrée de l'IUT
  • IUT d'Orsay : mercredi 15 juin - 12h à 14h - Cafétéria  CROUS
  • Faculté de Pharmacie : vendredi 17 juin - 12h à 14h - Hall d'entrée du CROUS
  • Faculté de médecine : mercredi 22 juin - 12h à 14h - Hall d'entrée

Projet réalisé en partenariat avec le CROUS de Versailles.
Pour retrouver l'ensemble des actions de prévention proposées par le SSU : https://www.universite-paris-saclay.fr/la-prevention-et-leducation-la-sante-sur-le-campus
Suivez-nous sur Instagram pour être au courant de toutes les actualités du service : @SSU_UPSACLAY

Contact : gracia.engwala@universite-paris-saclay.fr