Aller au contenu principal

Sirageddine ZAOUAM

Sirageddine ZAOUAM

J’ai suivi le master DataScale : Gestion de données et extraction de connaissances à large échelle. J'ai intégré ce master après une double licence en Mathématiques & Informatique.

"Devenir Data Scientist était une évidence"

Deux principaux critères m'ont poussé à choisir ce master. Tout d'abord, j'ai toujours voulu exercer le métier de Data Engineer et de Data Scientist et cette formation a été le meilleur choix pour moi, afin de me préparer pour ces deux métiers et d'acquérir de solides compétences, à la fois en ingénierie et en science de données. Ces compétences que j'ai acquises dans le cadre de cette formation m'ont permis par la suite de réussir mon stage de fin d'études.

"Une formation enrichissante"

La qualité de formation de l'Université de Paris Saclay, ainsi que le titre obtenu à la sortie des études ont été décisifs pour mon choix professionnel. J’ai également comparé les masters Big Data proposés par différentes écoles et universités mais ce master DataScale m’a paru le plus complet. Les compétences acquises s'articulent en effet autour de 3 axes : Data Engineering, Data Analytics et développement et déploiement des services.

"J'ai enfin réussi à trouver ma voie"

Actuellement je suis ingénieur Big Data. Mon rôle est d’accompagner les entreprises dans leur transformation ‘data-driven’, en apportant les compétences nécessaires pour pouvoir collecter, stocker, analyser, transformer et protéger ces masses de données multiples et diverses. Le master DataScale forme principalement des Data Engineers, des Data Analysts mais aussi des Data Scientists. Ces profils sont beaucoup demandés dans le marché du travail aujourd'hui afin d'apporter une expertise pour valoriser les données des entreprises.