Séminaire "La transition écologique et agro-alimentaire au prisme des SHS" - Séance du 7 décembre 2022

La quatrième séance du séminaire "La transition écologique et agro-alimentaire au prisme des SHS" (TR-SHS), soutenu par l'appel à projets de recherche fédérateurs de la Graduate School Sociologie et Science Politique, aura lieu :

Mercredi 7 décembre 2022, de 11h à 13h
Campus Agro Paris Saclay
Salle B3.31 (Bâtiment B, 3e étage)
22 place de l’agronomie, 91120 Palaiseau
Accès : RER B Massy-Palaiseau, puis bus 91.06 ou 91.10

La séance se tiendra uniquement en présentiel.

« Transitions et promesses technologiques »

. Benjamin RAIMBAULT (ESIEE, LISIS), « Cadrage industriel et production de connaissances. Le cas de la biologie synthétique en France »

. Gaëtan FLOCCO et Mélanie GUYONVARCH (Université d’Évry, Centre Pierre Naville), « Dompter toujours plus le vivant. Une critique de la bio-ingénierie »

Inscription

L’inscription est gratuite, mais obligatoire avant le 2 décembre sur le lien ci-dessous :

Contact

Pour toute demande de renseignements, nous vous remercions de prendre contact avec Lise Cornilleau (Printemps, UVSQ) et Romain Melot (INRAE, SADAPT).