Séminaire "La transition écologique et agro-alimentaire au prisme des SHS" - Séance du 30 septembre 2022

La troisième séance du séminaire "La transition écologique et agro-alimentaire au prisme des SHS" (TR-SHS), soutenu par l'appel à projets de recherche fédérateurs de la Graduate School Sociologie et Science Politique, aura lieu :

Vendredi 30 septembre 2002, de 11h à 13h
Campus Agro Paris Saclay
Salle B3.31 (Bâtiment B, 3e étage)
22 place de l’agronomie, 91120 Palaiseau
Accès : RER B Massy-Palaiseau, puis bus 91.06 ou 91.10

La séance se tiendra en présentiel et en visio.

Programme

"Gouverner les transitions alimentaires. L’échelle des territoires et des villes"

. Charlotte DA CUNHA (UVSQ, CEARC), « Transitions agro-alimentaires en Ile-de-France : rôle de l'achat public pour la restauration collective »

. Armelle MAZÉ (INRAE, SADAPT), « Territoires en Transitions et durabilité des Systèmes Socio-Ecologiques. Les apports du cadre IAD/SES (Institutional Analysis and Development/Social-Ecological Systems) d'Elinor Ostrom »

Inscription

L’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 28 septembre pour participation en présentiel ou en visio, sur le lien ci-dessous :

Visio :
Après inscription, un lien Zoom sera transmis en amont du séminaire.

Contact

Pour toute demande de renseignements, nous vous remercions de prendre contact avec Lise Cornilleau (Printemps, UVSQ) et Romain Melot (INRAE, SADAPT).