Réunions d'accueil pour les étudiants internationaux - Graduate School Mathématiques

Fin octobre 2023, la Graduate School Mathématiques a organisé des réunions d'accueil pour les étudiants internationaux en master et en doctorat.

L'objectif était de créer une rencontre conviviale (autour d'un goûter avec gâteaux, jus de fruits, et distribution de goodies) pour leur apporter des informations pratiques sur le déroulement de l'année et les aider à trouver les bons interlocuteurs pour leurs démarches administratives.

Les réunions ont eu lieu sur chaque campus :

• à Orsay le 23 octobre à 18h, organisée par le BDE de Maths d'Orsay
  • à Evry le 23 octobre 2023 à 18h, organisée par Viviana Gavilanez, Josue Fransisco Murillo et Belen Simbaña
  • à Versailles 16 octobre 2023 à 17h, organisée par Maria Abad-Aldonza, Esha Gupta et Pierre-Guy Plamondon.

Pour les étudiants de master et de doctorat qui viennent d'arriver en France, c'est l'occasion de se faire aider dans les démarches administratives, de poser des questions sur le programme d'études de mathématiques, et de rencontrer d'autres étudiants internationaux en mathématiques.

Des étudiants de master et de doctorat déjà installés en France ont également été invités pour partager leurs expériences et donner des conseils aux nouveaux arrivants !

Ces rencontres s'appuient sur la création de supports d'information qui sont mis en ligne et téléchargeables sur cette page (check-list, livret pédagogique...) : support for international students.

Ci-dessous quelques photos des rencontres des années précédentes.

Accueil des internationaux à Evry
Accueil des internationaux à Orsay