Retour sur l'édition 2018-2019 du CDIP

L’édition 2018-2019 du CDIP marquait un nouveau tournant dans l'évolution du concours qui attire de plus en plus de participants ! Ce sont en effet près d'une centaine d'étudiants, répartis en équipes issues d'une dizaine d'universités françaises qui ont échangé des conclusions, dans les conditions du réel, sur la compétence internationale des juridictions françaises.

Le 26 juin 2019, les équipes finalistes de Paris V Descartes, Paris X Nanterre, Bourgogne et Paris Est Créteil ont plaidé leurs positions respectives devant un jury prestigieux composé de :

• Vincent Vigneau, Conseiller à la Cour de cassation
  • Sandrine Clavel, Professeur et Doyen Honoraire à l’Université Paris-Saclay
  • Jean-Charles Jaïs, Avocat Associé, Dispute Resolution, Linklaters LLP

Le premier prix a été remporté par l'équipe de Nanterre, composée de Sophie Laugel, Léo Zerr, Maxime Bigal et Abra Rachel Edzave :

De gauche à droite : Kevin Bihannic, Marjolaine Roccati, Maxime Bigal, Abra Rachel Edzave, Leo Zerr, Sophie Laugel et Noémie Fofana

Le deuxième prix a été remporté par l'équipe de Créteil, composée d'Aurélie Da Silva et Anissa El Alami. Et un grand bravo à cette dernière qui s'est également distinguée par son talent oratoire et a remporté le prix du "meilleur plaideur" !

De gauche à droite : Anissa El Alami et Aurélie Da Silva

Un stage d'une durée de trois mois dans le département Dispute Resolution de Linklaters LLP a été offert à Anissa El Alami, et les membres de l'équipe de Nanterre et de Créteil ont reçu un prix de respectivement 500 et 250 euros par personne.

A l'année prochaine !