Résultats des prix de thèse 2020 et 2021-2022

L’École doctorale Sciences Sociales et Humanités et la Graduate School Sociologie et Science Politique de l’Université Paris-Saclay ont proposé la première édition du prix de thèse. Après examen des candidatures et délibération, le jury s'est prononcé à l'unanimité sur le classement suivant :

Le prix de thèse 2020-2021 est attribué à Lucas Page Pereira (Printemps, UVSQ/CNRS) pour sa thèse intitulée « Anamorphose sociale : Classes sociales et inégalités sociales au Brésil au cours des années 2000" conduite sous la direction de Frédéric Lebaron et soutenue le 21 septembre 2021.

Le prix de thèse 2022 est attribué à Constance Beaufils (Printemps, UVSQ/CNRS) pour sa thèse intitulée « L’inactivité professionnelle au cours du parcours de vie : un déterminant social de la santé  des femmes aux âges élevés ? » conduite sous la co-direction d'Olivia Samuel et d'Emmanuelle Cambois et soutenue le 10 novembre 2022.

Les prix ont été remis lors des Journées doctorales organisées les 12 et 13 octobre 2023 à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Le jury félicite les deux lauréats pour l'excellence de leur travaux et souligne la grande qualité des candidatures reçues.