Prix de thèse 2020-2021 et 2022 : Appel à candidatures

Présentation

L’École doctorale Sciences Sociales et Humanités et la Graduate School Sociologie et Science Politique de l’Université Paris-Saclay proposent la première édition du prix de thèse.
Deux prix seront remis :
  • le prix de thèse 2020 - 2021 pour les docteures et docteurs ayant soutenu une thèse entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021,
  • le prix de thèse 2022 pour les docteures et docteurs ayant soutenu une thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Le montant de chaque prix est de 1 500 € dont 1 000 € seront destinés à une aide à la publication.

Le prix sera attribué selon les critères de qualité (maîtrise de la littérature et de la méthodologie) et d’originalité (apport aux travaux existants) en tenant compte des axes thématiques de la Graduate School Sociologie et Science Politique :
 . Environnement, territoires et transitions,
 . Travail, emploi et professions,
 . Sociologie de l’action publique,
 . Analyse des données.

La remise des prix aura lieu lors des journées doctorales organisées les jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2023 à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Composition du dossier de candidature

Le dossier de candidature sera adressé par dépôt numérique et comprendra les documents suivants :

. le manuscrit de la thèse,
. une lettre de soutien de votre directeur.ice de thèse,
. le rapport de soutenance,
. un CV.

Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte.

Candidature

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 3 septembre 2023 à l’adresse ed.ssh@universite-paris-saclay.fr .

Les lauréat.es seront invité.es le vendredi 13 octobre après-midi pour la remise des prix lors des journées doctorales à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Télécharger l'appel à candidature