Prevent'Box : Valise de Prévention et Réduction des risques en milieu festif

Cette valise vous accompagnera tout le long de vos soirées étudiantes et vous permettra de faire de la prévention, tout en s'amusant !

(projet réalisé par le service de santé des étudiants de l'Université Paris-Saclay. Co-financé par l'Université Paris-Saclay et le CROUS de Versailles.)

12 Prevent'Box au total, réparties dans les 8 infirmeries SSE.

Contenu d'une Prevent'Box

• Capuchons anti-drogue
  • Préservatifs externes
  • Ethylotests jetables 0.5g
  • Verres de prévention alcool
  • Bouchons d’oreille jetables
  • Flyers d’informations sur la prévention et réduction des risques, en milieu festif
  • Plaquettes de présentation du SSU
  • Plaquettes de la cellule HarcelementS de l'Université Paris-Saclay
  • Fiches techniques et méthodologiques

Téléchargez l'affiche de la campagne ici

Seuls les BDE/BDS et les associations étudiantes organisant des événements festifs pourront emprunter une Prevent’Box auprès du pôle SSU de leur composante d’affectation :

• L’emprunt d’une Prevent’Box se fera uniquement après réservation en ligne (exclusivement réservé au BDE/BDS et associations étudiantes de l'Université Paris-Saclay.)
  • La Prevent’Box pourra être empruntée les 2 jours ouvrables avant l’évènement
  • La Prevent’Box devra être restituée dans les 2 jours ouvrables qui suivent l’évènement
  • Une caution d’un montant de 200 € pourra être demandé en cas de non restitution de la Prevent’Box ou détérioration volontaire

Attention, pour prétendre à la réservation d'une Prevent'Box en amont d'un événement, il est indispensable de participer préalablement à une formation « Prévention des risques festifs. » proposée par le SSE.

Pour réserver une Prevent'Box il faut :

1) Avoir participé à la formation Prévention des risques festifs. A la suite, un lien d'accès au tableau de réservation vous sera envoyé.

2) Prévenir par mail à l'adresse suivante qu'une demande a était déposée : gracia.engwala@universite-paris-saclay.fr (Objet : URGENT RESERVATION PREVENT'BOX)

Réservation réservée au uniquement aux membres de BDE et associations étudiantes de l'université ayant suivi la formation prévention de risques.

12 Prevent’Box actuellement disponibles, réparties de la facon suivante :

• Faculté de médecine - infirmerie des étudiants (Kremlin-Bicêtre): 2
  • Faculté des Sciences - infirmerie des étudiants (Orsay Vallée): 2
  • Faculté de pharmacie - infirmerie des étudiants (Plateau du Moulon): 1
  • AgroParisTech - Direction de la Vie Etudiante (Plateau du Moulon): 1
  • Siège SSU – Bâtiment Breguet (Plateau du Moulon) : 1
  • IUT d’Orsay - infirmerie des étudiants (Plateau du Moulon): 1
  • IUT de Cachan - infirmerie des étudiants (Cachan): 1
  • IUT de Sceaux - infirmerie des étudiants (Sceaux): 1
  • Faculté de Jean-Monnet - infirmerie des étudiants (Sceaux): 2

Pour tout renseignement : gracia.engwala@universite-paris-saclay.fr

Dates des prochaines sessions de formation :

• Jeudi 12 janvier, 16h-19h : MAPS - bâtiment 399, salle C1 (Orsay Vallée, rue du Doyen André Guinier)
  • Mercredi 18 janvier, 16h-19h : MAPS - bâtiment 399, salle C1 (Orsay Vallée, rue du Doyen André Guinier)
  • Jeudi 02 février, 16h-19h : IUT de Cachan - bâtiment E, salle E216 (2eme étage)
  • Jeudi 09 février, 16h-19h : IUT de Cachan - bâtiment E, salle E216 (2eme étage)

Lien d'inscription : https://admin-sphinx.universite-paris-saclay.fr/v4/s/jrzexq

Attention, les inscriptions à moins de 24H avant l'évènement ne pourront être prises en compte.
Places limitées à 15 personnes par session. Inscrivez-vous vite !
Formation dispensée par le CRIPS-IDF.