Photographie #3 : photographie de rue

Les jeudis 01/04, 15/04, 22/04, 06/05 de 18h à 20h, en distanciel
- en loisirs -

Avec votre appareil photo ou votre smartphone, apprenez à mettre un sujet en lumière.

Présentation

Après avoir abordé les principes de base de la technique photographique argentique et numérique pour démystifier l’appareil photo, nous traiterons en particulier le sujet de la photographie de rue (street life, transports, ...).

Durant l’atelier, vous travaillerez sur le logiciel Luminar qui vous permettra de comprendre comment gérer un reportage et réaliser l’editing en proposant rapidement une série d’images optimisée aussi bien pour l’impression que pour la publication en ligne.

Enfin, les nouvelles technologies seront abordées à travers la réalisation de photographies panoramiques.

Au vu des circonstances sanitaires, cet atelier sera proposé en distanciel.

INFOS

Inscriptions via ce formulaire en ligne.

Etudiants Université Paris-Saclay : gratuit
Etudiant autre établissement : 14€ *
Personnel Université Paris-Saclay : entre 20 et 50 € (selon indice)
Retraité Université Paris-Saclay : 50 €