Campus de la Faculté des Sciences d'Orsay

Administration générale

15 rue Georges Clemenceau
91405 Orsay cedex

La Faculté des Sciences d’Orsay est une composante historique de l’Université Paris-Saclay, qui couvre les domaines Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie, Biologie et Sciences de la Terre ainsi que l’Étude des Sciences et des Techniques. Elle accueille près de 10 000 étudiants, 800 enseignants-chercheurs, 1000 chercheurs et 600 personnels administratifs et techniques. Ses locaux sont situés sur le campus de Bures-Orsay-Gif, dans la vallée et sur le plateau. Ce campus possède son propre jardin botanique, qui a obtenu en 2001 le label « Jardin botanique de France et des pays francophones ». Privilégiez les déplacements doux et alternatifs. Deux lignes de bus (6 et 7) assurent les liaisons entre les différents bâtiments. De nombreux services vous sont également proposés pour emprunter ou louer un vélo ou une voiture. Si vous avez une voiture, pensez également au co-voiturage !