Le séminaire de pédagogie pour les nouveaux MCF : 3 et 4 octobre 2019 - Confirmez votre inscription ICI

Les établissements de l’Université Paris-Saclay ont défini collectivement un programme de formation à la pédagogie. Il est constitué de 2 jours de séminaire introductif commun, et de 3 à 4 jours de formation à la carte ainsi que d’un tutorat par un enseignant-chercheur plus expérimenté pour aider à appréhender toutes les facettes du métier et pour accompagner les néo-MCF tout au long de leur première année.

Tous les nouveaux maîtres de conférences des établissements de l’Université Paris-Saclay sont attendus les jeudi 3 et vendredi 4 octobre 2019 pour le séminaire introductif avec une soirée conviviale le jeudi soir.

Les objectifs de ce séminaire sont :

• d’offrir une formation permettant de découvrir ou d’approfondir des pratiques pédagogiques pertinentes pour l’apprentissage des étudiants,
  • de favoriser les rencontres et d’aider à tisser des liens entre les collègues de l’Université Paris-Saclay quelle que soit leur discipline,
  • d’inciter les enseignants-chercheurs à s’inscrire dans une démarche de formation et de questionnement pour faire évoluer leurs pratiques pédagogiques.

Pour faciliter l’organisation de chacun (soirée du jeudi soir et reprise le vendredi matin à 9h), il est possible de disposer gratuitement d’une chambre à l’hôtel Campanile voisin dans la limite des places disponibles. Attention, les réservations de chambres sont garanties jusqu’au 12 septembre, ensuite cela se fera en fonction des disponibilités.

Inscription au séminaire à confirmer avant le mercredi 18 septembre.

Date : 3  et 4 octobre 2019

- Horaires : 9h30-18h00 le 3 octobre, 9h00 à 16h30 le 4 octobre, soirée du 3 octobre à partir de 19h00.

- Lieu :

Les terrasses Discovery, (Université Paris-Saclay), RDC du bâtiment Discovery, Espace Technologique, Route de l’Orme aux Merisiers, RD128, 91190 Saint-Aubin

Pour la conférence-spectacle du 3 octobre soir: bâtiment Bouygues, CentraleSupélec