Maison des Sciences de l'Homme Paris-Saclay (MSH Paris-Saclay)

Présentation du laboratoire

La MSH Paris-Saclay est une unité de service et de recherche CNRS implantée au cœur de l’Université Paris-Saclay.

La MSH Paris-Saclay se fixe le nouvel objectif de développer l’interdisciplinarité entre les SHS et les autres sciences. Cette réorientation stratégique répond à la nécessité de relever deux défis majeurs pour les générations futures : la transition numérique et la transition écologique.

Les axes de recherche de la MSH Paris-Saclay ont été définis dans le but de mettre les chercheurs SHS du périmètre Paris-Saclay au service de ces enjeux. Ainsi la MSH Paris-Saclay propose deux axes de recherche sur ces grandes transitions et un axe transversal sur l’innovation.

Nombre de publications du laboratoire par domaine scientifique (2016-2021)

Chaque publication du laboratoire peut être rangée dans une ou plusieurs disciplines scientifiques : la figure ci-dessus présente le nombre de publications du laboratoire pour chaque discipline de la classification ASJC (Elsevier)