Institut des neurosciences Paris-Saclay (NeuroPSI)

Présentation du laboratoire

L'Institut des Neurosciences Paris-Saclay (Neuro-PSI) est né en 2015 avec la volonté de créer un véritable centre de recherche multidisciplinaire en neurosciences, complémentaire de NeuroSpin (campus CEA Saclay) et qui forment ensemble le bloc NeuroSaclay ayant vocation à s'aggrandir encore dans les années futures.
Neuro-PSI se découpe en 3 départements dans lesquels se répartissent 20 équipes travaillant sur des sujets variés couvrant tous les domaines des neurosciences, allant de l'étude de la communication des oiseaux en milieux bruyants à la découverte de nouvelles thérapeutiques pour les neuropathies humaine.
En outre Neuro-PSI profite d'un ensemble de plateaux techniques de pointe et d'équipements lourds partagés au sein de NeuroSaclay qui lui offrent une attractivité et une compétitivité internationale.