Journées Internationales de Sociologie du Travail (JIST 2024) : "Organiser, désorganiser, réorganiser le travail"

La 18ème édition des Journées Internationales de Sociologie du Travail, "Organiser, désorganiser, réorganiser le travail", se tiendra du 1er au 3 juillet 2024 à l'Université d' Évry. Elle sera co-organisée par le Centre Pierre Naville (Université d'Évry), le laboratoire Printemps (UVSQ/CNRS) et la Graduate School Sociologie et Science Politique de l'Université Paris-Saclay.

Après l’édition 2018 des JIST, centrée sur la question des luttes, cinquante ans après le mouvement de mai 1968, et dans la foulée de l’édition 2021, qui interrogeait les brouillages des frontières du travail, l’édition 2024 offre l’occasion de revenir sur les processus d’organisation, de désorganisation et de réorganisation du travail qui sont à l’œuvre depuis plusieurs décennies et qui se sont probablement intensifiés, sous l’effet de différentes crises financières, sanitaires, environnementales.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 juin 2024.

> S'inscrire aux JIST 2024