International Welcome Desk - rendez-vous

Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives (renouvellement de titre de séjour, affiliation à la sécurité sociale, inscription à la CAF...) ? Nous accueillons les étudiants de l'Université Paris-Saclay au International Welcome Desk tout au long de l'année, pour des rendez-vous d'accompagnement.

Le GATE a fermé ses portes pour cette année universitaire, mais l’accompagnement des publics internationaux se poursuit !

Si vous êtes un doctorant ou chercheur international, vous pouvez contacter Science Accueil.

Si vous êtes un étudiant international, vous pouvez consulter les informations ci-dessous.

Pour les étudiants de l'Université Paris-Saclay, l'International Welcome Desk de l'Université Paris-Saclay vous accompagne lors de rendez-vous individuels en présentiel ou en ligne. Si vous avez des questions ou des difficultés concernant la couverture santé (CPAM), les allocations logement (CAF), le titre de séjour (ANEF) ou d'autres sujet de vie étudiante, vous pouvez obtenir des informations et prendre rendez-vous en ligne sur le site Internet.

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne ou en présentiel (bâtiment 300, 300 rue du Château à Orsay) sur le lien suivant : https://www.smartagenda.fr/pro/accueilinternational-paris-saclay

Nous vous informons que les données collectées via ce formulaire peuvent être utilisées pour vous contacter dans le cadre du rendez-vous et, avec votre accord, pour solliciter un organisme externe afin de résoudre un problème rencontré dans le cadre de vos démarches administratives.

Rappel : la demande de renouvellement de titre de séjour (VLS-TS étudiant) doit être réalisée 2 à 3 mois avant l'expiration du titre de séjour actuel. Pour vérifier les pièces de votre dossier avant le dépôt de la demande, vous pouvez prendre rendez-vous avec l'International Welcome Desk.

La CAF propose des rendez-vous dans les locaux de Science Accueil (18 Mail Pierre Potier, entrée rue Jules Horowitz, 91190 Gif-sur-Yvette). Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.