M1 Professeur des lycées et des collèges (CAPES) : Histoire-Géographie Université Paris-Saclay, campus Evry
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Connaissance du métier 1 | 3 | 10 | 10 | |||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Construction d'expériences du métier et analyse des pratiques de stage | 3 | 15 | ||||||||
Stage d'observation en milieu éducatif en terrains éducatifs pluriels | 0 | |||||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Langue vivante à l'usage du métier et de la recherche | 2 | 24 | ||||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Usage du numérique en milieu scolaire (dont Pix) | 2 | 12 | ||||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Historiographie, enjeux de la recherche et finalités civiques | 2 | 18 | ||||||||
Maîtriser les savoirs en histoire | 8 | 51 | 18 | |||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Epistémologie de la géographie, enjeux de la recherche, finalités civiques et pratiques de terrain | 2 | 18 | 6 | |||||||
Maîtriser les savoirs en géographie | 8 | 51 | 18 | |||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Citoyenneté, savoirs et questions socialement vives. Sensibilisation aux enjeux de la Défense nationale. Journée d'étude sur des thèmes transversaux | 3 | 12 | 12 | |||||||
Connaissance du métier et école inclusive | 3 | 15 | 15 | |||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Construction d'expériences du métier et analyse des pratiques de stage | 3 | 18 | ||||||||
Stage de pratique accompagnée en milieu scolaire | 0 | |||||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Atelier pédagogique: oser, créer, expérimenter | 3 | 20 | ||||||||
Méthodologie de la recherche, épistémologie des savoirs, projets de recherche | 4 | 12 | 12 | |||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Enseignement et projets artistiques et culturels: histoire des arts | 2 | 18 | ||||||||
Enseigner sa discipline avec le numérique et à distance | 2 | 18 | ||||||||
Matières | ECTS | Cours | TD | TP | Cours-TD | Cours-TP | TD-TP | A distance | Projet | Tutorat |
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Maîtriser les savoirs en géographie | 5 | 20 | 18 | |||||||
Maîtriser les savoirs en histoire | 5 | 20 | 18 | |||||||
M1 MEEF Histoire-Géographie_2022-2023_UEVE
Du 19/08/2024 au 03/09/2024
Pour connaître votre situation : https://www.universite-paris-saclay.fr/admission/etre-candidat-un-master-paris-saclay
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Lettre de motivation.
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Liste des autres masters demandés (hors Saclay).
(Liste hiérarchisée par le candidat des candidatures déposées dans les différentes universités pour intégrer une formation en 2020-2021 et notamment dans un Master MEEF parcours Histoire-Géographie en Ile de France et dans l’académie de Versailles) -
Tous les relevés de notes des années/semestres validés depuis le BAC à la date de la candidature.
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Curriculum Vitae.
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Pièces justificatives attestant des éventuelles expériences professionnelles.
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Dossier VAPP (obligatoire pour toutes les personnes demandant une validation des acquis pour accéder à la formation) https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/formation-continue/validation-des-acquis-de-lexperience.
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Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.