Journée entrepreneuriat étudiant

Vous êtes une équipe d’étudiants et/ou doctorants issues d’un établissement du PÉPITE PEIPS ? Vous avez un projet entrepreneurial ? La Journée Entrepreneuriat Etudiant (JEE) vous permettra d’agrandir votre réseau, de vous faire challenger et de nouer des partenariats business !

La Journée Entrepreneuriat Etudiant (JEE) est l’un des événements incontournables du territoire Paris-Saclay. Elle réunit et donne de la visibilité de jeunes entrepreneurs à haut potentiel auprès d’entreprises, structures d’accompagnement, investisseurs et talents. Rendez-vous tous les ans en mars !

Cet événement est rendu possible chaque année grâce au soutien de l'Université Paris-Saclay, Start in Saclay, la communauté Paris-Saclay et l’ensemble des membres du PÉPITE PEIPS.

Edition 2020

Suite à l'épidémie de covid-19, la Journée Entrepreneuriat Etudiant 2020 a été annulé mais le comité d'organisation a tenu à maintenir le concours de pitchs à huis-clos et à distance. Ainsi, six projets ont reçu chacun 2000€ du PÉPITE PEIPS et des prestations d'accompagnement proposés par nos partenaires : Aestra, All For Work, BioCoat, Circull'Egg, Gudule et RunEye.

En savoir plus et découvrir les projets qui devaient être présents à la JEE 2020.

Edition 2019

Le 21 mars 2019 la Journée Entrepreneuriat Etudiant a accueilli plus de 600 visiteurs à l’ENSTA Paris. Cette année encore, les 70 projets présélectionnés avec soin par les membres du PÉPITE PEIPS ont eu l’occasion de se faire challenger par l’écosystème entrepreneuriat et innovation du territoire Paris-Saclay. Six projets se sont distingués à l’occasion du concours de pitchs organisé pour l’occasion : Toucourt, OpiWatch, Lumio Médical, SafeGrip, Hexa Surf Board et Néolithe, tandis que 4 autres projets ont reçu le coup de cœur des jurys : RSE Sport, Insert'Action, SkyVisor et Petit côté

 

Edition 2018

En 2018, la Journée Entrepreneuriat Etudiant s’est déroulée le 22 mars dans les locaux de CentraleSupélec. Elle a réuni 500 visiteurs à la découverte des 70 projets proposés par de jeunes entrepreneurs issus des membres du PÉPITE PEIPS à travers un concours de pitchs, un salon des Etudiants Entrepreneurs et des masterclasses. Pour cette édition, 4 équipes se sont distinguées lors du concours de pitchs : Bib-Show, CocoPlant, Vocabulle et Nésoper.

 

Edition 2017

En 2017, la Journée Entrepreneuriat Etudiant et HEC Seed fusionnement pour créer le Seed Entrepreneurship Summit. Après une conférence d’ouverture dans les locaux de Bpifrance le 31 mars 2017, le Seed Entrepreneurship Summit s’est tenu à HEC Paris le 1er avril 2017 avec un programme ambitieux et international : plus de 80 start-ups présentes, 30 workshops interactifs, 4 concours de pitchs dont 2 réservés aux étudiants et jeunes diplômés des membres du PÉPITE PEIPS. Félicitations aux 4 startups lauréats du concours de pitchs : Pelego, Advocate, InHeart et RunOptics.