Aller au contenu principal

Je souhaite exercer une demande de droit concernant mes données personnelles

(Identifiant national élève – si vous êtes étudiant ou ancien étudiant)
1 seul fichier.
Limité à 30 Mo.
Types autorisés : tex, txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
1 seul fichier.
Limité à 6 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, tex, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.

En remplissant ce formulaire, je suis informé(e) que mes données sont traitées par l'Université Paris Saclay en tant que responsable de traitement afin de traiter votre demande. Le fondement de ce traitement repose sur l’article 6.c) du Règlement Général pour la Protection des Données à savoir : «le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis";

Elles sont enregistrées et transmises au délégué à la protection des données (DPO) externalisé de l'Université Paris-Saclay et, le cas échéant, aux services de l'Université concernés pour traiter votre demande.

Les données sont conservées l’année civile de la demande, plus cinq ans en France.

Les pièces d’identité éventuellement transmises sont :

  • immédiatement supprimées en cas d’incompétence du délégué à la protection des données de l’Université (sauf besoin de transmission pour le traitement de la demande par le service compétent) ou lorsque la demande valablement adressée au délégué ne nécessitait pas la transmission d’une pièce d’identité ;
  • supprimées 1 an après réception de la demande dans les autres cas.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement et de suppression. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez la politique Protection des données.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

Question aléatoire pour limiter l'envoi de spams