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Workshop Parcours académiques, expériences sociales et dynamiques auto-réflex

2021-10-13 09:30 2021-10-13 17:30 Workshop Parcours académiques, expériences sociales et dynamiques auto-réflex

Ce workshop fait dialoguer des enseignants et enseignantes chercheures titulaires, contractuelles, non titulaires socialisés du fait de leur positionnement sociaux ou par rapport à leur propre parcours de recherche à des expériences académiques qui ont ancré leur rapport aux savoirs et aux pratiques institutionnelles. En partant de la façon dont ces attributs intériorisés, retournés ou rejetés ont construit des expériences académiques et des trajectoires professionnelles, nous chercherons à identifier les subjectivations singulières auxquelles les expériences sociales des assignations à la marge peuvent construire des carrières académiques.
Le but étant de faire dialoguer des enseignants et enseignantes chercheures titulaires ou non titulaires socialisées par des positions de marge, dans leur parcours de recherche et dans des expériences académiques marquées par des subjectivations et des autobiographies singulières.
Il s'agira de rendre compte de la manière dont des expériences sociales particulières participent de la construction des carrières académiques.

4 avenue des Sciences - Gif-sur-Yvette
Thematique : Formation, Recherche

Dialogue des enseignants et enseignantes du fait de leur positionnement sociaux à des expériences académiques qui ont ancré leur rapport aux savoirs et aux pratiques institutionnelles.

  • Public
    Réservé à certains publics
  • Type d'évènement
    Atelier
  • Conditions

    Entrée libre sur inscription

  • Dates
    Mercredi 13 octobre, 09h30
    09:30 am - 05:30 pm
  • Lieu
    4 avenue des Sciences - Gif-sur-Yvette

Ce workshop fait dialoguer des enseignants et enseignantes chercheures titulaires, contractuelles, non titulaires socialisés du fait de leur positionnement sociaux ou par rapport à leur propre parcours de recherche à des expériences académiques qui ont ancré leur rapport aux savoirs et aux pratiques institutionnelles. En partant de la façon dont ces attributs intériorisés, retournés ou rejetés ont construit des expériences académiques et des trajectoires professionnelles, nous chercherons à identifier les subjectivations singulières auxquelles les expériences sociales des assignations à la marge peuvent construire des carrières académiques.
Le but étant de faire dialoguer des enseignants et enseignantes chercheures titulaires ou non titulaires socialisées par des positions de marge, dans leur parcours de recherche et dans des expériences académiques marquées par des subjectivations et des autobiographies singulières.
Il s'agira de rendre compte de la manière dont des expériences sociales particulières participent de la construction des carrières académiques.