WEBINAIRE - Sessions d'information sur l'appel ERC Synergy Grant 2023

2022-06-20 14:00 2022-06-21 17:30 WEBINAIRE - Sessions d'information sur l'appel ERC Synergy Grant 2023

Dans le cadre de l'accompagnement ERC-UPSaclay, une session plénière à destination des candidats du périmètre de l'Université Paris-Saclay (et de l'Institut Polytechnique de Paris) souhaitant postuler à l’appel ERC Synergy 2023 (qui ouvrira le 13 Juillet 2022) est organisée les 20 et 21 juin 2022.

Ces sessions seront composées comme suit :

• Une présentation générale de l'appel ERC Synergy Grant 2023 : le 20 juin (de 14h00-16h00). L’objectif de cette session sera de présenter les critères d'évaluation, la procédure de soumission ainsi que les panels de la classification de l'ERC. Se tiendra également une table-ronde (de 16h00-17h30) , à laquelle des experts, lauréats et chargés d’affaires Europe participeront. Ce moment d’échanges sera l’occasion pour vous de bénéficier de conseils de la part de différents acteurs, et de poser toutes vos questions.
  • Des conseils sur la rédaction d’une proposition lors d'un webinaire qui aura lieu le 21 juin (de 14h00-16h00). Ce webinaire aura pour objectif d'apporter des conseils et les meilleures pratiques pour préparer et optimiser votre candidature : parties B1 et B2. Un temps de questions/réponses est également prévu en fin de session.

Vous pourrez également bénéficier d’un entretien individuel d’une heure avec un de nos experts autour de votre idée de projet. Les entretiens auront lieu le 1er juillet (ou à des dates ultérieures) et se feront par visioconférence. Merci d'indiquer dans la partie "commentaires" du formulaire si vous avez des disponibilités particulières pour le jour choisi (matin, après-midi,...).

A noter : si vous n’êtes pas disponible le 1er juillet, vous pourrez bénéficier d’une session par zoom à une date ultérieure. Veillez à bien l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

L’inscription est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles. Attention, le webinaire ainsi que les entretiens individuels sont réservés aux chercheurs et enseignants-chercheurs faisant partie du périmètre de l'Université Paris-Saclay (ainsi que de l'Institut Polytechnique de Paris).

A noter : toutes les sessions se dérouleront en webinaire. Nous transmettrons le programme définitif ainsi que le lien pour vous connecter en ligne à l’ensemble des inscrits quelques jours avant la session.

Si vous avez des questions concernant l’organisation de ces journées, n’hésitez pas à contacter Izabela Faguet: izabela.faguet@universite-paris-saclay.fr

En ligne / online
Thematique : International, Recherche

N’hésitez pas à vous inscrire à la session d’accompagnement organisée par l’Université Paris-Saclay en vue de l’appel ERC Synergy Grant 2023