WEBINAIRE - Session d'information sur le call ERC Advanced Grants 2020

2020-05-14 09:00 2020-05-15 17:00 WEBINAIRE - Session d'information sur le call ERC Advanced Grants 2020

Dans le cadre de l'accompagnement ERC-UPSaclay, une session à destination des candidats du périmètre de l'Université Paris-Saclay (et de l'Institut Polytechnique de Paris) souhaitant postuler à l’appel ERC Advanced Grants 2020 (ou calls ultérieurs) est organisée les 14 et 15 mai 2020.

Cette session sera composée de deux parties :

Une session plénière d'informations : le 14 mai. L’objectif de cette session sera de décortiquer l’appel ERC Advanced Grant 2020, et donner des conseils sur la rédaction d’une proposition. Se tiendra également une table-ronde, à laquelle des experts, lauréats et chargés d’affaires Europe participeront. Ce moment d’échanges sera l’occasion pour vous de bénéficier de conseils de la part de différents acteurs, et de poser toutes vos questions.

9h - 11h15 : session plénière d'informations

14h - 16h : table-ronde et temps de questions/réponses

A noter : en raison de la situation liée au COVID-19, cette session se déroulera en webinaire. Nous transmettrons le programme définitif ainsi que le lien pour vous connecter en ligne à l’ensemble des inscrits quelques jours avant la session.

Une session pratique: le 15 mai. Vous pourrez bénéficier d’un entretien individuel d’une heure avec un de nos experts autour de votre idée de projet. L’ensemble des entretiens (le 15 mai ou à une date ultérieure) se feront par par visioconférence. Merci d'indiquer dans la partie "commentaires" du formulaire si vous avez des disponibilités particulières le 15 mai (matin, après-midi,...).

A noter : si vous n’êtes pas disponible le 15 mai, vous pourrez bénéficier d’une session par Skype à une date ultérieure. Veillez à bien l’indiquer dans le formulaire d’inscription.

L’inscription est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles. Attention, le webinaire ainsi que les entretiens individuels sont réservés aux chercheurs et enseignants-chercheurs faisant partie du périmètre de l'Université Paris-Saclay (ainsi que de l'Institut Polytechnique de Paris).

Si vous avez des questions concernant l’organisation de ces journées, n’hésitez pas à contacter Marie Raymond : marie.raymond@universite-paris-saclay.fr

chez soi
Thematique : International, Recherche

N’hésitez pas à vous inscrire à la session d’accompagnement organisée par l’Université Paris-Saclay en vue de l’appel ERC Advanced Grants 2020.

• Public
    Réservé à certains publics
  • Type d'évènement
  • Conditions