Vie et mort d'une bulle de savon

2023-11-09 12:30 2023-11-09 14:00 Vie et mort d'une bulle de savon

Qui n’a jamais été fasciné par une bulle de savon ? Petits ou grands, en les soufflant ou en les éclatant, les bulles ont toujours été sources de curiosité.

Celles-ci sont aussi à l’origine de questions de recherche : Comment forment-elles une mousse ? Comment éclatent-elles ?
Emmanuelle Rio, professeure de physique à l’Université Paris-Saclay, Frédéric Restagno, directeur de recherche au CNRS et Slash Bubbles, répondront à ces questions lors d’une conférence ludique et scientifique.
Avec
- Slash Bubbles, artiste
- Frédéric Restagno, directeur de recherche et Emmanuelle Rio, enseignante-chercheuse au LPS (Université Paris-Saclay, CNRS)
Dans le cadre du Festival Curiositas