VEGETATIO 2024: venez découvrir le végétal sous différents regards

2024-06-20 13:00 2024-06-20 18:00 VEGETATIO 2024: venez découvrir le végétal sous différents regards

Vegetatio 2em édition...Une après-midi interdisciplinaire tout public autour du végétal vous est proposée à la serre du campus d’Orsay (bât 365) le jeudi 20 juin 2024 (Information : parc-botanique.launay@universite-paris-saclay.fr). C’est gratuit sans réservation. Vous pouvez choisir un atelier sur les origines et domestication des légumes, une visite ethnobotanique des collections et/ou un atelier d’inspiration créative via la respiration avec les plantes. Une exposition des artistes Karine Bonneval et Anaïs Tondeur vous attend également dans le cadre du projet art-science « 2km4_Pour une écologie joyeuse ». Vous pourrez prolonger la soirée sur le plateau de Paris Saclay autour d’un partage festif organisé par SIANA dans le cadre de « 2km4_Pour une écologie joyeuse » (information https://www.siana.eu/).
A la serre, bât. 365, campus d’Orsay, faculté des sciences :
13-18h : exposition artistique « 2km4_Pour une écologie joyeuse », entrée libre
13-14h : au choix, visite « Des plantes et des soins », atelier « Légumes, des origines à nos assiettes » , ou « Respirer avec les plantes et s’en inspirer »
15h : visite « Des plantes et des soins » avec Delphine Albert
16h : atelier « Légumes, des origines à nos assiettes » avec Amandine Dubois
17h : atelier « Respirer avec les plantes et s’en inspirer » avec Claire Damesin

Sur le campus plateau (précision localisation ultérieure)
18-22h : partage festif « 2km4_Pour une écologie joyeuse », proposé par SIANA

Université Paris-Saclay - serre du 365
Thematique : Arts & culture

Ateliers, visites, exposition et soirée autour du végétal: entre art, écologie, agriculture, ethnobotanique et respiration.

• Public
  • Type d'évènement
    Balades
  • Conditions